Rappel : le format relp est globalement le suivant :
	PMID	3104146-0 
	Sentence 1
	Protein A is transcribed by gene B.
	Words
	(Protein)(A)(is)(transcribed)(by)(gene)(B)(.)
	Lemma
	(Protein)(A)(be)(transcribed)(by)(gene)(B)(.)

	Parse 0
	SUBJ:V_PASS-N (transcribed,Protein) (3,0)
	COMP_by:V_PASS-N (transcribed,gene) (3,6)

La ligne "Sentence n" est obligatoire, même si le numéro n'importe pas. La phrase dont sont tirées les analyses doit être inscrite sur la ligne directement suivante.

La ligne "Words" est obligatoire. Les mots doivent être inscrits entre parenthèses sur la ligne directement suivante.

Chaque analyse doit commencer par "Parse n", même si à nouveau le numéro n'importe pas. Il n'y a pas de contrôle sur le numéro donné au Parse. En fait, les caractères donnés après "Parse" sont tout simplement réécrits avant la sortie de l'analyse correspondante. Cela vous permet de nommer vos parses comme vous le souhaitez, mais attention aux erreurs.

Au sujet des relations, le format relp strict admet un espace et un seul entre la nature et la parenthèse ouvrante des mots, et un espace et un seul entre la parenthèse fermante des mots et la parenthèse ouvrante des coordonnées. Le format est ici relàché, à savoir qu'un nombre d'espaces de 0 à n est toléré.

Du fait de toutes ces contraintes relàchées, ce visualiseur ne garantit pas la validité de votre format relp. Celui-ci peut très bien être visualisé par cette page web, mais refusé en entrée d'un programme plus strict. Pour vérifier la validité d'un format relp, et l'uniformiser, il existe l'outil uniformeRelations dans le dépôt.